Click to order
Total: 
Nom, prénom
Adresse e-mail
Téléphone
Adresse
Ville
Code postal

Comment conserver des glaçons le plus longtemps possible ?

conserver des glaçons
La conservation de glaçons est très importante lors des réceptions et des événements particuliers. En effet, elle permet de conserver la fraîcheur des boissons en attendant le service à table. Cependant, les glaçons ne supportent pas le contact avec les sources de chaleur ou l’exposition dans des endroits à hautes températures.

Vous avez préparé des glaçons et vous cherchez une astuce pour les garder quelques temps avant de les utiliser ? Ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs astuces qui vous permettront de les conserver le plus longtemps possible. Mais quelles sont les astuces qui permettent de conserver plus longtemps des glaçons ?

C’est la réponse à cette question que nous verrons dans la suite de notre article.

Quelles sont les astuces qui permettent de conserver plus longtemps des glaçons ?

Il existe de nombreuses astuces ou méthodes pour conserver efficacement des glaçons :

  • L’utilisation d’une boîte isotherme ;
  • L’utilisation d’une glacière ;
  • L’utilisation de packs de gel refroidissant ;
  • Le stockage des glaçons dans un endroit adéquat ;

L’utilisation d’une boîte isotherme
Afin d’éviter que les glaçons ne fondent, l’une des meilleures astuces est l’utilisation d’une boîte isotherme. Ce récipient très technique est a été mis au point pour la conservation de la chaleur ou du froid. Pour conserver des glaçons, il faut choisir une boîte isotherme destinée à conserver la froideur des éléments gelés. Quand vous introduisez des glaçons destinés à un cocktail ou à une réception dans une boîte isotherme, elle maintient la congélation de ces derniers dans une période de 5 à 6 heures au minimum.
Ce récipient a donc une performance supérieure à celle des autres récipients ordinaires.

L’utilisation d’une glacière
Pour réaliser la conservation des glaçons, l’utilisation d’une glacière de table est une astuce aussi efficace. En effet, vous pouvez utiliser une glacière habituée à la froideur pour conserver vos glaçons pendant une durée d’au moins 7 heures. Cette astuce peut vous être utile pour la conservation de la fraîcheur de vos boissons.
L’utilisation de packs de gel refroidissant
Pour conserver des glaçons, on peut utiliser des packs de gel refroidissant. C’est aussi une astuce qui a fait ses preuves pour préserver les glaçons contre les effets de la chaleur. En effet, cette solution permet de ralentir le réchauffage des glaçons tout en les maintenant à leur température initiale.
Par ailleurs, les packs de gel refroidissant peuvent être introduits dans tous les récipients qui peuvent contenir des glaçons comme les seaux à glaçons, les glacières et les boîtes isothermes.

Le stockage des glaçons dans un endroit adéquat
Si vous n’êtes pas satisfait des astuces ou méthodes citées précédemment, vous pouvez choisir un lieu adéquat pour stocker vos glaçons. Cette astuce n’a peut-être pas une longue durée comme celles des autres, mais elle vous permet néanmoins de conserver la fraîcheur de vos boissons.
Par ailleurs, si votre événement se déroule à l’intérieur d’une pièce, vous pouvez mettre vos glaçons dans un sac en plastique et placer ce dernier non loin d’un ventilateur ou dans le rayon d’action du climatiseur.
Par contre, si vous êtes en dehors d’une pièce, le mieux à faire serait de les placer sous un arbre ou dans les herbes. Le principe est d’éviter les endroits qui dégagent de la chaleur.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez programmer une livraison de glaçons ou rejoindre notre réseaux de fournisseurs ? Contactez-nous par téléphone ou par email
+33673640422
contact@glaçons.fr
28 boulevard de la Colline,
34980 Saint Clément de Rivière
EMAIL
NOM
ENTREPRISE
Made on
Tilda