Click to order
Total: 
Nom, prénom
Adresse e-mail
Téléphone
Adresse
Ville
Code postal

Comment faire un glaçon rond pour le whisky ?

Whiskey ice ball / Glaçon rond whisky
Le glaçon rond est le plus souvent utilisé dans les cocktails et il est très pratique pour rafraîchir les boissons en grande quantité sans être obligé de les noyer dans l’eau. On l’appelle le plus souvent le « big ice ball » ou le glaçon sphérique.

Par ailleurs, le glaçon rond est une véritable attraction dans les bars où il est le plus souvent servi pour accompagner le whisky. Il existe en outre de nombreuses manières de produire le glaçon rond. Elles diffèrent les unes des autres. Ces méthodes permettent aux consommateurs des glaçons ronds de ne pas dépendre des bars.
Mais quelles sont les astuces qui permettent de produire le glaçon rond ? C’est la réponse à cette question que nous verrons dans l’article qui suit.

Quelles sont les astuces qui permettent de produire le glaçon rond ?

Les deux astuces les plus efficaces pour produire le glaçon rond sont :
  • L’utilisation des ballons de baudruche ;
  • L’utilisation d’un bac à glaçons

L’utilisation des ballons de baudruche

La première astuce pour produire le glaçon rond est l’utilisation des ballons de baudruche, c’est-à-dire des ballons gonflables. Vous devez choisir ceux qui sont de petites tailles. Commencez par rincer l’intérieur de ces ballons pour les rendre plus propres. Remplissez-les ensuite d’eau jusqu’à ce qu’ils aient la taille d’une boule de grêlon ou de pétanque.

Une fois que vous avez fini de les remplir d’eau, vous devez les suspendre à l’intérieur de votre congélateur puis les laisser geler pendant quelques heures. Lorsque ces ballons sont gelés, ils ressemblent plutôt à des gouttes géantes. Vous pouvez les réserver pour les bassines de punch ou de sangria lors de vos soirées barbecue.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de l’eau minérale pour produire ce genre de glaçon rond. Cela vous permettra d’avoir un glaçon dépourvu d’impuretés. C’est un conseil qui vous permet de produit un glaçon transparent, le mieux indiqué pour le whisky et le cocktail.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser des tiges pour suspendre ces ballons de baudruche dans le congélateur. Cela rendra cette opération plus pratique et facile.

L’utilisation d’un bac à glaçons

Une autre astuce pour produire en grande quantité le glaçon rond, c’est d’utiliser un bac à glaçons ronds. Ce récipient ou ce moule vous permet de produire à lui seul 6 à 10 glaçons ronds en même temps voire plus. Il rend en effet la production de glaçons ronds plus facile et plus efficace. Pour commencer, vous devez verser de l’eau dans chacun des trous de ce moule. Vous devez ensuite placer ce moule dans votre congélateur en toute sécurité et le laisser geler durant quelques heures.

Vous pouvez ensuite le retirer de votre congélateur et utiliser un pic-à-glace pour retirer ces morceaux. Vous avez la possibilité d’utiliser ce moule de façon quotidienne ou particulièrement lors de vos grands événements ;

Les boules de glace créées à partir de ce bac à glaçons vous permettent de rafraîchir toutes vos boissons alcoolisées comme le whisky.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez programmer une livraison de glaçons ou rejoindre notre réseaux de fournisseurs ? Contactez-nous par téléphone ou par email
+33673640422
contact@glaçons.fr
28 boulevard de la Colline,
34980 Saint Clément de Rivière
EMAIL
NOM
ENTREPRISE
Made on
Tilda