Click to order
Total: 
Nom, prénom
Adresse e-mail
Téléphone
Adresse
Ville
Code postal

Quels glaçons pour quelles boissons ?

Quels glaçons pour quels cocktail ?
Les glaçons sont très indispensables lors des cocktails. Cependant, beaucoup de personnes négligent leur importance. Ces derniers permettent non seulement de garder la fraîcheur des boissons servies lors des cocktails, mais aussi d’optimiser leur qualité globale.

Par ailleurs, ce qu’on ignore bien souvent, c’est que tous les types de glaçons ne sont pas adaptés à toutes les boissons. L’utilisation du bon type de glaçon permet en effet aux ingrédients de se mélanger correctement pour créer de délicieux cocktails.

Mais quels sont les types de glaçons qui existent ? Avec quelles boissons peuvent-ils être utilisés ? C’est la réponse à ces différentes questions que nous verrons dans la suite de notre article.

Quels sont les types de glaçons qui existent ?

Il existe 6 différents types de glaçons que l’on peut utiliser lors des cocktails :

  • Les glaçons standards : ou glaçons tout terrain ;
  • Les gros cubes de glaçons : utilisés pour les alcools ambrés ;
  • Les glaçons sphériques : pour un refroidissement progressif ;
  • Les glaçons Collins Spears : qui sont les alliés du Gin Sour ;
  • La glace pilée : pour diluer ;
  • Les glaçons secs : pour faire le show

Avec quelles boissons peuvent-ils être utilisés ?

Chaque type de glaçons correspond à un cocktail particulier :

Les glaçons standards : ou glaçons tout terrain
Les glaçons standards ont une taille 3 × 3 cm et sont les glaçons les plus fréquemment utilisés par les barmen, car ils s’adaptent plus facilement à n’importe quel cocktail. Ils ont une surface large et épaisse qui convient à presque tous les cocktails. Cette large surface leur permet en effet d’empêcher leur fonte trop rapide.
Cela permet aux consommateurs de jouir d’une boisson fraîche avec toute sa saveur originale.

Les gros cubes de glaçons : utilisés pour les alcools ambrés
Les gros cubes de glaçons ont en général une taille de 5 × 5 cm et ont une fonte plus lente que celle des glaçons standards. Cela permet de réduire la qualité d’eau diluée dans le cocktail. Les gros cubes de glaçons sont idéals pour des boissons comme le Manhattan (versé dans un verre de whisky), le whisky ou le scotch fin.

Les glaçons sphériques : pour un refroidissement progressif
Les glaçons sphériques sont en général servis avec les spiritueux ou les cocktails à l’instar de l’Old Fashioned. Ils peuvent être servis dans des verres lowball car ils conservent leur fraîcheur et fondent très lentement.

Les glaçons Collins Spears : qui sont les alliés du Gin Sour
Les glaçons Collins Spears sont très rarement utilisés dans les bars à cocktails. Cependant, ils sont capables de rendre les boissons extraordinairement fraîches. Ils peuvent être utilisés avec le Gin Tonic ou le Mojito.

La glace pilée : pour diluer
C’est un type très connu de glaçons que l’on utilise pour les cocktails comme le Mint Julep, le Frozen Daiquiri ou toute autre boisson ayant une texture granitique.

Les glaçons secs : pour faire le show
Ce sont des glaçons qui permettent d’ajouter à n’importe quel cocktail une touche particulière. Cependant, ce sont des glaçons à utiliser avec beaucoup de précautions.





CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez programmer une livraison de glaçons ou rejoindre notre réseaux de fournisseurs ? Contactez-nous par téléphone ou par email
+33673640422
contact@glaçons.fr
28 boulevard de la Colline,
34980 Saint Clément de Rivière
EMAIL
NOM
ENTREPRISE
Made on
Tilda