Click to order
Total: 
Nom, prénom
Adresse e-mail
Téléphone
Adresse
Ville
Code postal

Comment faire des glaçons rapidement ?

faire des glaçons rapidement
Les glaçons sont très indispensables lors des cocktails, des barbecues ou des événements importants. Ces derniers permettent en effet de conserver la fraîcheur des boissons avant le service de table.

Cependant, il peut arriver durant ces événements que les réserves de glaces soient quasiment vides. Ce genre de situation peut être désagréable en particulier lorsqu’il y a des boissons encore disponibles.

Pour rafraîchir le seau à champagne ou les verres à cocktails des invités, il faudrait trouver une solution pour se ravitailler en glaçons. La question qu’on se pose, c’est comment faire des glaçons rapidement. Pas de panique, il existe des astuces pour fabriquer des glaçons le plus rapidement possible. Vous êtes curieux d’en savoir un peu plus à ce sujet ? Vous devez absolument lire cet article.

Quelles sont les astuces pour fabriquer des glaçons rapidement ?

Il existe quelques astuces pour fabriquer en un temps record des glaçons :
  • Astuce N°1 : faire geler de l’eau sans se servir d’un congélateur
  • Astuce N°2 : faire des glaçons sans utiliser de bac à glaçons

Astuce N°1 : faire geler de l’eau sans se servir d’un congélateur

Faire geler de l’eau sans se servir d’un congélateur est l’une des meilleures astuces pour fabriquer des glaçons le plus rapidement possible. Pour commencer, vous devez mettre de l’eau dans un sirop de menthe. Versez le contenu dans un sac de glaçons. Prenez un récipient dans lequel vous verserez du gros sel. Mettez des glaçons dans un torchon puis utilisez un marteau pour les concasser.
Mélangez ensuite les glaçons avec le sel contenu dans le récipient puis verser le contenu du sac de glaçons à l’intérieur de ce récipient. Attendez pendant au moins 30 minutes. Vous obtiendrez de délicieux glaçons à la menthe.

Astuce N°2 : faire des glaçons sans utiliser de bac à glaçons

Les glaçons sont des éléments indispensables pour la préparation des boissons et cocktails. Cependant, quand on ne dispose pas de bac à glaçons sous la main, on peut toujours faire une improvisation. Faire des glaçons sans se servir de bac à glaçons est une technique qui fonctionne correctement.
Pour commencer, vous pouvez prendre un bac à œufs en plastique dans lequel vous verserez de l’eau chaude puis vous le placerez dans un congélateur juste pendant quelques minutes. Cela vous permettra d’avoir de plus gros glaçons en un temps record. L’eau chaude possède en effet la capacité de geler plus rapidement que l’eau froide. Cette technique s’appelle l’effet Mpemba, nommé à partir du nom de son découvreur Erasto Mpemba.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette méthode avec un autre récipient en plastique ou en silicone, de forme ronde ou carrée, cela dépend de votre choix. Il vous suffira par la suite de démouler avec facilité les glaçons ou les concasser s’ils sont trop durs. Il est recommandé de choisir les gros morceaux de glace pour que cette opération ne vous épuise pas.

Enfin, avec une telle astuce, vous pouvez faire des glaçons en seulement 20-30 minutes.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez programmer une livraison de glaçons ou rejoindre notre réseaux de fournisseurs ? Contactez-nous par téléphone ou par email
+33673640422
contact@glaçons.fr
28 boulevard de la Colline,
34980 Saint Clément de Rivière
EMAIL
NOM
ENTREPRISE
Made on
Tilda